MAGAZINE

ANEFA au service de l'emploi agricole

Les membres de l’association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture œuvrent depuis bientôt 30 ans au développement des emplois agricoles et de la formation aux métiers du vivant.

L'ANEFA a été créée en 1992 par les partenaires sociaux de l’agriculture pour développer l’emploi et la formation. Elle intervient pour promouvoir le secteur et les métiers de sorte à favoriser le développement de l’emploi salarié, y compris des saisonniers. Elle est cogérée par des syndicats d’employeurs et de salariés. Le top 5 des régions qui recrutent sont la Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne, les Pays de la Loire, l’Auvergne Rhône-Alpes et la Normandie.

Vidéo disponible sur tvdeschefs

ANEFA au service de l'emploi agricole
00:00 / 04:21

ROMAIN LEBOEUF, PROFESSION BOUCHER

Il a son métier chevillé au corps. Il n'aime pas faire de concession. Il transmet aux jeunes son savoir-faire et l'amour d'une profession bien souvent décriée.  

Issu d'une dynastie de bouchers et détenteur du prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France, titre obtenu en 2015, Romain Leboeuf a récemment publié aux Editions du Chêne Boucherie, une encyclopédie sur la viande avec des gestes techniques pour la maîtriser et une soixantaine de recettes, les siennes et de ses confrères pour valoriser chaque partie. Une bible que chaque apprenti(e) devrait avoir comme livre de chevet !

Son métier, il adore. Une passion qui l'amène à acheter les bêtes vivantes chez un éleveur dont le père a vendu à son père. Un procédé certes compliqué mais qui joue sur le prix et qui permet d'avoir les meilleures viandes. Vidéo disponible sur tvdeschefs

Romain-LeboeufProfession boucher
00:00 / 05:44

OFFRES D'EMPLOI

St Michel recherche un chef de secteur sur Avignon pour optimiser le développement des ventes dans les hypermarchés et supermarchés.  St Michel recherche également sa nouvelle promotion de stagiaires pour 2021. Dans un premier temps, 6 postes de chefs de secteur dans toute la France et 1 poste d’assistant Category Manager pour notre siège social de Contres.
Pour postuler cliquez sur ce lien :  https://entreprise.stmichel.fr/offres-emploi/2355/detail

Nous recherchons rapidement un(e) PÂTISSIER(E) CHOCOLATIER(E) en CDD (expérience souhaitée)
Prise de poste dès que possible jusqu’au 31 Janvier. Possibilité CDI à suivre.
Le profil de poste complet :
https://www.vincentguerlais.com/recrutement
Candidature par e-mail impérativement à : candidature@vincentguerlais.com

La Mémère recherche son Chef des Ventes Nationales / Key Account Manager pour poursuivre son développement commercial. Poste à pouvoir à Paris ou région Grand Ouest

Actuellement en étude de préfiguration, le futur Resto-Bistrot Coopératif de Maurepas (Rennes) se lance à la recherche d'un(e) chef(f)e et d'un(e) responsable de salle pour compléter son équipe.

Vous êtes intéressé(e) et motivé(e) contacter Arnaud FRAISSE au 06 62 33 18 69 ou Laurent Prieur au 06 88 89 69 04

Le Domaine de Rochevilaine recherche Chefs de rang (h/f) & Commis de rang (h/f)
Postuler directement : domainerochevilaine.com

Le groupe Pic recherche son (sa) futur(e) chargée de communication H/F pour accompagner le rayonnement du groupe en France (Valence, Paris) et à l’international (Londres, Lausanne, Singapour). Rattaché(e) au groupe, ce poste impérativement basé sur Valence, vous donne l’opportunité de participer à la stratégie de communication & de travailler opérationnellement sur toutes les facettes de la communication du groupe.
Envoyez vos CV et lettre de motivation à notre Directrice des Ressources Humaines corinne.bruyere@groupe-pic.com

Restaurant à thème situé à Boulogne-Billancourt recherche son  directeur de restaurant H/F. Vous avez une expérience indispensable en restauration commerciale et de terrain, vous êtes polyvalent, vous avez du peps, e vous savez manager une équipe, ce poste est pour vous !

Pour postuler directement : julia@hr-recrutement.com

Fleury Michon recherche un rattaché(e) au Chef des ventes régional, ayant un sens des responsabilités permettant de mettre en place au niveau du secteur, la politique commerciale de l'entreprise. Contrat en CDI. Lieu : Thouars.

Pour postuler directement : candidature à expédier