Lucie Lucas alias Clem apparaît nue pour défendre les agriculteurs sur son compte Instagram

Lucie Lucas a pris la parole sur Instagram. L'actrice qui incarne Clem dans la série diffusée par TF1 a décidé de frapper un grand coup en apparaissant totalement nue au milieu d'un champ. Sur le cliché, cette dernière lève une pancarte où il est écrit : "En moyenne, -66% d'aides par an". Lucie Lucas, qui a décidé de se lancer en politique en vue des élections régionales aux côtés du candidat écologiste indépendant de Bretagne Daniel Cueff, pousse en effet un coup de gueule sur le manque de moyens de l'Etat concernant l'agriculture bio.



Tout en interpellant les membres du gouvernement concernés ainsi que le président de la République, Lucie Lucas a tout d'abord écrit : "Aujourd’hui, les agriculteurs bio se mettent à poil ! Pourquoi ? (...) Les agriculteurs bio manifestent à Paris et dans chaque département pour dénoncer les propositions discutées dans le cadre de la nouvelle Politique Agricole Commune (PAC) et qui mettraient la Bio... à poil".


Un changement de cap est indispensable pour assurer un renouvellement générationnel parmi les agriculteurs. Il ne faut pas décourager toute transition agroécologique.

Lucie Lucas a reproché notamment au ministre de l'agriculture, Julien Denormandie de faire passer des lois qui sont contre-productives au développement durable, à l'agriculture bio mettant à mal ceux qui travaillent dans ce domaine. "Le 21 mai dernier, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a présenté des renoncements irresponsables pour l’emploi agricole, l’environnement et la prise en compte des attentes sociétales. Résultat des courses : les agriculteurs qui ont choisi un modèle agricole sans pesticide ni engrais de synthèse, qui améliorent tous les jours la biodiversité, le climat et la santé, et vont ainsi perdre en moyenne 132€ par hectare et par an, c’est à dire en moyenne 66% de leurs aides ! (...) C'est une honte !"


Et pour conclure son post, elle demande à celles et à ceux qui se sentent concerner par ce combat, de partager cette action et signant la pétition adressée au Président de la République et ce, pour soutenir les agriculteurs/rices bio.

0 commentaire
google-podcasts-logo.png
ANCHOR-LOGO2.png
spotify-logo.png
fond transparent-lettrage noir.png