La société Lomarec diversifie ses activités avec le projet Green and Collect

Prestataire logistique dans l’évènementiel depuis 1969 et à ce titre un des plus anciens acteurs de l’évènementiel, la société Lomarec a décidé de diversifier ses activités avec Green & Collect, projet citoyen qui accompagne les restaurateurs, les traiteurs et les collectivités dans une démarche durable et responsable. Un véritable enjeu pour préserver la planète. Ainsi des plateformes de lavage et de stockage pour les contenants nécessitant transport et logistique seront nécessaires pour relever cet immense défi autour du « zéro dechet »


LOMAREC diversifie ses activités avec GREEN & COLLECT et ce, dans une démarche durable et responsable.

Pour mémoire, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire prévoit la fin progressive de tous les emballages en plastique à usage unique d'ici à 2040. Cette mutation, amorcée en 2020 avec l'interdiction à la vente de la vaisselle jetable en lot (verres, gobelets, assiettes) et des cotons-tiges se poursuit en 2021. Cette interdiction va donc induire des changements dans les modes de consommation et de production en France. Elle est l'aboutissement d'un long processus et d’une vaste prise de conscience relative aux enjeux environnementaux.


En 2024, le monde entier aura les yeux braqués sur Paris. La capitale française organise les Jeux Olympiques et le mot d’ordre de la mairie de Paris est « Paris sans plastique à usage unique ».

Emmanuel Macron a pris l'engagement, durant la campagne présidentielle, de parvenir à 100% de plastiques recyclés d’ici 2025. Cependant, la France accuse un retard dans ce domaine. Avec un taux proche de 26% en 2016 – selon une étude de PlasticsEurope, association professionnelle des producteurs européens de plastiques –, elle se situe loin derrière ses voisins européens : l'Allemagne (50%), le Royaume-Uni (46%), l'Espagne (45,4%) et l'Italie (41%). Ce faible score s’explique à la fois par le coût élevé du recyclage comparé au coût de production initial, et par le taux trop bas d’emballages triés par les consommateurs.


Philippe MELLA, président de Lomarec, sera l'invité du magazine On vous en Parle. Il répondra aux questions de Henry SALAMONE

0 commentaire
google-podcasts-logo.png
ANCHOR-LOGO2.png
spotify-logo.png
fond transparent-lettrage noir.png