La réouverture oui, mais sous certaines conditions


Selon le GNI seul près de 40 % des restaurants qui possèdent une terrasse,vont bénéficier de cette réouverture

A quelle date et sous quelles conditions vont rouvrir terrasses, restaurants, cinémas et théâtres, quelle évolution du couvre-feu… ? C'est ce vendredi qu'Emmanuel Macron présentera « les perspectives » de « sortie progressive » des mesures de restrictions, selon l'annonce de Jean Castex, à l'issue du Conseil des ministres qui s'est tenu ce matin.

La réouverture des salles intérieures des établissements recevant du public sera la dernière étape

Les restaurants et les débits de boissons que se soit les bars, les cafés ou encore les brasserie ne disposant pas de terrasse, devraient attendre trois semaines de plus pour espérer rouvrir, soit au début du mois de juin « si tout va bien », selon les propos des participants à la réunion avec le Président de la République le 15 avril dernier.

Lundi dernier, à l'occasion d'un déplacement à Melun, Emmanuel Macron avait esquissé plusieurs pistes pour les semaines à venir, en insistant que « la levée des restrictions se ferait tout doucement ».


Juste avant ou juste après le week-end de l'Ascension les 15 et 16 mai, l'ouverture des terrasses, des lieux de culture et d'une partie des commerces sera possible. Ces réouvertures devraient, là aussi, être nationales. Mais les jauges varieront selon les régions, en fonction de la circulation du virus. Lors de sa conférence de presse du 22 avril, Jean Castex avait dit espérer un été « le plus normal possible ».



0 commentaire
google-podcasts-logo.png
spotify-logo.png
fond transparent-lettrage noir.png