LE LAVANDIER, la philosophie du mieux manger

L’entreprise artisanale de boucherie et charcuterie Le Lavandier située avenue des Cités-Unies à Pontivy, a obtenu l’appellation Producteur artisan de qualité, décerné par le Collège culinaire de France, qui milite et met en valeur le patrimoine culinaire artisanal face à l’industrialisation et à la standardisation des goûts.

L'élevage «Le Lavandier» est installé à Pleugriffet dans le Morbihan à 25 minutes de l'atelier de transformation situé à  Pontivy est engagé dans la filière Bleu-Blanc-Cœur.

La charcuterie Le Lavandier, qui emploie 40 salariés, a annoncé, début juillet 2021, ouvrir un quatrième magasin, avenue de la Marne à Vannes, dans l’été.

Nous avons rencontré lors de l'arrivée de la troisième étape du Tour de France 2021 (Lorient-Pontivy) sur le village vélo organisé par la ville de Pontivy, Julie MINGAN et Pierre HOMBRON co-gérants de l'entreprise Le Lavandier.

 

Une occasion pour Julie MINGAN de nous présenter La P'tite Reine, une saucisse éphémère conçue pour le Tour de France. Quant à Pierre HOMBRON, il évoque son combat quotidien pour faire la chasse aux colorants, aux additifs chimiques, au lactose et aux allergènes et ce, pour proposer à la clientèle une alimentation toujours plus saine.